The First 2010 Sessions

Publié le par La NFT


Et c'est reparti pour une nouvelle année de pêche avec de nouveaux objectifs et la ferme
intention de faire un max de fish.

J'ai quelques aprés-midi de dispo cette semaine donc me voila parti pour ma première
session de 2010.
LUNDI :Je commence en street dans Lille.
Je passe en revue les endroits qui ne sont pas pris par la glace et où se trouvent caddies,
barrières, bagnoles bref toutes les merdes qui peuvent servir de caches pour les fishs.
Je n'enregistre aucun fish donc je décide de rechercher la blanchaille pensant trouver
quelques prédateurs autour.
Aprés les avoir enfin trouvés, d'autres pêcheurs s'invitent sur le spot, nos amis les cormorans.
Je vous laisse imaginer la suite, ils m'ont bien mis les nerfs en les voyant s'enfiler pas mal
de fish, dont quelques jolies perches dont la plus grosse devait avoisiner les 30cm, bref,
première session et première douille, l'année commence mal.
Heureusement le lendemain sera meilleur.

MARDI : Florent m'appelle pour qu'on se fasse une session : pas de problème je suis dispo.
Arriver sur le spot "BAD" il est congelé et les canards se prennent pour des pigouins.

2100000-011.JPG

On trouve quand même un coin pêchable entre deux plaques de glace.
Florent, fidéle à ses habitudes matraque aux buster jerk et moi au squad minnow.
Au bout d'une demi heure, je me prends une cartouche ça castagne et ça n'a pas l'air
vilain, effectivement c'est une masta perche que je saisis rapidement par la gueule.
YYYEESSSS premier fish de l'année : une perche et bien fat, 44cm.

2010-ppppeeche-007--2-.jpg

2010-ppppeeche-011--2-.jpg

On continue sur le poste et on s'aperçoit qu'il y a du monde en dessous puisque l'on
prend pas mal de touche et Florent, aprés avoir redescendu en taille de leurre, reprend
une tape mais décroche au bout de trois secondes de combat.
Nous quittons le spot pour en prospecter d'autres mais sans résultat : du coup nous revenons
sur le spot où j'ai tapé cette masta perche et BINGO.
Monté d'un one up shad 3 inch sur tête plombé de 7g,
je me prends une méchante cartouche. Le combat est musclé et le fish ne veut pas se
rendre. Au bout d'un moment on le voit apparaître c'est un joli bec EXCELLENT.
Il est gras comme un cochon : mattez moi cette panse.

2010-ppppeeche-013--2-.jpg

Il est bizarrement piqué au niveau de la queue????
J'analyse mon shad et constate qu'il est bel et bien lasceré par les dents du bec.
Comment a t'il fait pour se piquer de la sorte???
Bref ça fait ZIZIR le premier bec de l'année pour 70cm.

2010-ppppeeche-015--2-.jpg

MERCREDI : je trouve quand même le courage de retourner sur mes spots défoncés par les
cormorans.
J'attaque au rock vib 2 inch. D'entrée je tombe sur un banc de blanchaille et me prends
beaucoup de fausses touches quand tout à coup ça tape différemment et voilà une petite perche

2010-ppppeeche-002--2-.jpg 

OUFFFF les cormorans m'ont laissé du fish.
J'en enchaine une autre un peu plus grosse et pour finir une dernière bien sympa qui m'a fait
galérer dans l'hélice d'une péniche.
Je réussis à m'en dépétrer et voila encore une belle perche, 33cm.

perche-de-janvier-2010.jpg

JEUDI : enfin du soleil, les températures remontent depuis deux jours et la glace commence
a bien fondre.
Arrivé sur les lieux, je débute au squad puis au shad et au jig mais rien y fait.
Le soleil me réchauffe et même des signes d'activité commencent à percer en surface.
Je remonte quand même le squad qui m' avait vallu la masta perche et en pêchant
à deux de tension avec des poses de plus de 5 secondes et à force de persévérance ça paye.
Je me fais sanctionner le squad par un bec qui m'offre une belle défense.
La température de l'eau super froide leur donne une patate d'enfer.
Une fois grippé le verdict tombe, 62 cm COOL.

2100000-006--2-.jpg

Emmerdé par un banc de bréme ou j'arrive plus à faire un passage sans en piquer une
au raccro, je change mon squad pour un one up shad 3 inch en texan avec une balle de 5g,
Je continue ma prospection et vingt minutes aprés rechataigne c'est moins lourd mais le combat
reste énergique et vient a nouveau un bec de 56cm.

2100000-009--2-.jpg

Voilà je termine cette semaine par une petite session ce matin avec Florent sans rien
toucher de plus mais content.

A+

Sam

Publié dans Sessions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> salut sam dja de beaux fish pour un début d'année chapeau mon pote a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ca commence fort!! Bien joué, la péperche aussi pour commencer! @+<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bravo!!!<br /> super début d'année mec!!!en gangsta en ++...lol<br /> <br /> a bientôt mec<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Félicitations!! magnifiques fish, me concernant 6eme douille de suite, je commence mal l'année!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hello Sam,<br /> <br /> <br /> Bien joué, moi j'ai eu moin de chance cf " Perdu dans les bois..."<br /> <br /> il reste 2 weekends!!!!<br /> <br /> <br /> ken<br /> <br /> <br />
Répondre