• PIKE ON THE FLY

24 avril 2009 ( #Sessions )

petite session de 2h30 en Privé Aprés un matraquage en régle du lac dans les zones de shallow et sans voir le bec d'un Pike ,je change de zone et là je vois un pike callé sur le fond d'environ 70 qui çe fait dorer la pillule à deux métre du bord . Je...

• Street Strasbourg 2009 J-10 !!!

06 mai 2009 ( #Compèt. Street )

Comme l'année dernière, la NFT participe au Street de Strasbourg les 16 et 17 Mai. Autant dire que nous attendons celà depuis 355 jours. Les souvenirs de l'édition 2008 sont encore gravés dans nos têtes. Strasbourg est une magnifique destination pour...

• Rodage session

11 mai 2009 ( #Sessions )

Première session de la team depuis l'ouverture c'est l'occasion pour se dérouiller en vue de l'open street fishing de Strasbourg,pour ça on a décidé de faire une petite session de 4 heures en privé,histoire de s'amuser mais on va vite déchanter. 2 heures...

• Report Street de Strasbourg 2009

21 mai 2009 ( #Compèt. Street )

Le jour tant attendu est enfin arrivé ! Vendredi matin 9h, la NFT prend la route. Trajet de merde! Des trombes d'eau de Charleroi (Belgique) à Strasbourg, + des travaux tous les 50 bornes en Belgique ! Arrivés à l'hôtel à 15h, juste le temps de jeter...

• A l'assaut du seigneur du Rhin : l'ASPE

27 mai 2009 ( #Sessions )

Nous avions décidé de rester quelques jours sur Strasbourg après le Street Fishing, histoire de défoncer le seigneur des lieux : l'ASPE et par la même occasion, s'éclater un maximum avant de revenir à nos pêches de perches et de sandres. Nous sommes restés...

• Pin's Days !

09 juin 2009 ( #Sessions )

Depuis que nous sommes rentrés de notre retour périple strasbourgeois, nous n'avons pas fait de grosses sessions, juste quelques heures par ci par là! Histoire de faire le tour de nos spots habituels pour voir ce qu'ils sont devenus en ce début de saison....

• Chubatraque

18 juin 2009 ( #Sessions )

Les vieux spots de pêche au coup ne sont pas à oublier.Je décide d'y retourner aprés plusieurs années pour y pratiquer une pêche complètement différente et que l'on pratique tout le temps maintenant la leurres attitude. Nico n'étant pas là,je décide d'emmener...

• Zander Time

30 juin 2009 ( #Sessions )

L'année dernière, j'avais pris beaucoup de plaisir à faire des sandres aux hardbaits et plus particulièrement aux cranks. Les premières chaleurs avaient été plutôt prolifiques avec de belles périodes d'euphorie de nos compagnons de jeu. Mais cette année,...

• Session Bass

14 juillet 2009 ( #Sessions )

Ca fait 1 an que nous n'avons pas pêché le Bass donc nous décidons de nous faire une session chez Thomas accompagnés de Guitch. Nous voilà partis à 3 avec une envie de défoncer du Bass. Arrivés à 6h00, je commence en barque avec Guitch et Nico, lui, est...

• Short crank sessions

31 juillet 2009 ( #Sessions )

Très peu de temps depuis la session Bass, seulement 3 courtes sorties. Pas facile sur ces quelques heures de localiser les poissons et de tomber sur une période d'activité, mais avec un peu d'acharnement et aussi de chance, je suis parvenu à en prendre...

• RescueFishing

16 août 2009 ( #Sessions )

L'été et ses chaleurs écrasantes n'est pas la période la plus propice pour toucher du carnassiers,seul les fish pas maillés se font leurrer ou les fish plus intéressants mais qu'il faut pécher soit tôt le matin ou le soir. L'orsqu'on ne peut pas pêcher...

• Chubs like Spiders !

25 août 2009 ( #Sessions )

Début Août, de retour dans ma région natale, j’en ai profité pour taquiner un peu les poissons du coin. A quelques kilomètres de chez mes parents coule une petite rivière abritant des chevesnes. Dès le lendemain de mon arrivée, je n’ai pu m’empêcher d’aller...

• Chub Story

14 septembre 2009 ( #Sessions )

Le mode chub est activé avec un joli score après plusieurs sessions solo. La Team s'organise donc une session de 4h00 accompagnée de Seb un pote d'enfance qui est toujours partant pour une partie de pêche. Donc nous voila partis Seb,Nico et moi pour,on...

• Battle CDFT vs NFT

20 septembre 2009 ( #Sessions )

Voilà ! Ca faisait un petit moment qu'on en parlait, c'est chose faite. On se cale une date qui convienne à tout le monde : la matinée du samedi 19/09. Notre terrain de jeux est un spot que les deux teams connaissent histoire de ne défavoriser personne....

• Session Aspius ???

04 octobre 2009 ( #Sessions )

Apparement on rentre dans une période ou dans d'autres régions les aspes bougent pas mal avec des birdy pris a gauche a droite .(au passage ,bigup a nos potes de Strasbourg ) Donc on s'est dit que c'était peut être le moment d'aller taquiner maître aspius....

• Street Fishing de NIEPPE

14 octobre 2009 ( #Compèt. Street )

Le dimanche 11 Octobre s'est déroulé le street fishing de Nieppe. A ma connaissance c'est le troisième street fishing dans notre région du Nord depuis le début de l'année. Ca fait plaisir de voir que certaines personnes çe déménent pour faire bouger les...

• Little Octobre

01 novembre 2009 ( #Sessions )

Le mois d'octobre annonce le début des hostilités pour notre pêche mais il restera pour moi assez calme contrairement à l'année dernière, j'ai eu du mal à faire mordre des fish corrects. Le mois s'est divisé en deux parties: -la première partie où j'ai...

• Street fishing AFCPL de Chartres

16 novembre 2009 ( #Compèt. Street )

Nous sommes le 15 novembre 2009. Après avoir loupé PARIS, y'avait pas moyen de louper celui-là. J'ai eu chaud parce que j'ai été le dernier à voir mon inscription validée et malheureusement, non validée pour les potes avec qui je devais y participer....

• Multi sessions

22 novembre 2009 ( #Sessions )

Plus on avance dans la saison et plus on s'approche de la fermeture. Il faut donc redoubler d'éfficacité sur les quelques sessions qui vont nous rester à pêcher. Pour l'instant ça ne me réussit pas trop mal,avec une dose de risque + une dose de chance...

• Tous à Pimprez

07 décembre 2009 ( #Sessions )

Il y a deux mois de ça lors d'une session avec Greg et Florent on s'est dit que ça serait sympa de s'organiser une session entre plusieurs pêcheurs du coin sur le domaine de Pimprez. Pour ça Florent a pris les rennes de l'organisation et s'est démené...

• The First 2010 Sessions

17 janvier 2010 ( #Sessions )

Et c'est reparti pour une nouvelle année de pêche avec de nouveaux objectifs et la ferme intention de faire un max de fish. J'ai quelques aprés-midi de dispo cette semaine donc me voila parti pour ma première session de 2010. LUNDI :Je commence en street...

• HAPPY END !

31 janvier 2010 ( #Sessions )

Nous y voilà : le 31 Janvier : la date tant redoutée est arrivée ! Et oui : c'est la Fermeture !! Cependant, j'ai effectué quelques sorties sur les derniers jours avant cette happy end et les fishs ont été plutôt réceptifs. Sur la pêche du Pike dans les...

• Les leurres 2009

17 février 2010 ( #Matériel )

Salut à tous ; La saison est terminée, c’est donc l’heure des bilans. Nous ne vous ferons pas un bilan des prises mais plutôt un condensé sur les leurres qui ont marchés en 2009. Premier exercice de ce genre pour nous et celui-ci est fait sans aucune...

• Private Time

01 mars 2010 ( #Sessions )

Aprés la sortie de Pimprez part 2 du 21/02 ou Nico et moi nous sommes cassés les dents sur des becs qui jouaient à cache cache avec nos leurres et jouaient avec nos nerfs, je ne pouvais pas rester sur un capot avant le concours du DDV. Du coup, me voila...

• Préchauffage session

26 avril 2010 ( #Sessions )

Petite session du week-end passé avec Jéjé sur différents spots privés. Sur un des spots il y a peu de fond et l'eau est cristaline dû aux herbiers qui envahissent ce spot. Je décide donc d'attaquer en top water et le pattern se confirme puisque je me...