Les dents du DDV cuvée 2011 !!

Publié le par La NFT

Salut à tous,

Avec un peu de retard, voici le report du concours « Les dents du DDV ».

Eh bien non, nous n’avons pas capoté !!

Dimanche matin 6h, je rejoins Sam chez lui pour prendre la route.

Durant le trajet, nous discutons de notre échec de l’année dernière où nous étions repartis avec le moral dans les chaussettes et un beau « 0 » sur la feuille de marque.

Arrivés sur place, nous retrouvons avec plaisir les potes : Jérôme, David, Pascal, Johan et les autres…

Les conditions climatiques plus favorables que l’année dernière sont de bon augure pour la pêche.

8H : Le départ est donné

Nous attaquons donc avec un petit goût de revanche à prendre sur les becs du domaine.

J’ai décidé de commencer au leurre souple, Sam démarre au poisson nageur. Nous restons un peu sur la zone de départ qui recèle toujours quelques fishs.

A peine 10 minutes que voici le premier poisson au bateau, pour une fois la chance semble être avec nous :

Bec64cm

Le leurre est entièrement avalé, signe que nous sommes sur la bonne piste pour le pattern du jour.

DDV2011

Une demi-heure plus tard, deuxième poisson au bateau. Mais la taille reste faible : 64 et 52cm.

Les autres bateaux enregistrent rapidement leur premier poisson, et en moins d’une heure nous verrons une bonne dizaine de becs mis au sec.

La période d’activité cesse au bout d’une heure environ, nous décidons donc de changer de zone pour aller voir ce qu’il se passe à l’autre bout du lac.

Notre impression se confirme au fil des bateaux croisés, beaucoup de poissons pris mais de petite taille.

Nous ne toucherons rien de plus jusqu’à la pause de midi.

Sur le retour nous viderons notre batterie ce qui nous contraints d’admettre que les batteries et nous ce n’est pas le grand amour.

Pendant le casse croute, nous tentons de recharger notre batterie (Merci Georget !), les discussions vont bon train et seul un bateau semble tirer son épingle du jeu puisqu’il enregistre déjà 6 poissons.

Le big fish n’est que de 73cm à la pause du midi ! Comme les années précédentes, les gros poissons sont absents ce qui est plutôt frustrant pour un domaine privé.

La manche de l’après midi démarre rapidement en cauchemar pour nous, notre batterie se vide en 30 minutes.

Nous décidons donc de rester sur la même zone jusqu’au soir et d’alterner les postes avec le peu de batterie qu’il nous reste.

Le moral commence à baisser lorsque Sam score avec un joli poisson de 60cm pris au LS :

Bec60cm

Regain de motivation, on se dit qu’une place dans les 5 premiers est peut être encore possible.

Non loin de nous, Johan enchaine les poissons, plus de la taille d’une quenelle que du monster pike, mais tous les poissons comptants, il se positionne pour la gagne finale.

Il  nous faut attendre un long moment avant de repérer une chasse, on met les gaz pour se rendre sur place ;-).

Le pike en poste ne semble pas être intéressé par nos leurres et au hasard d’un cast plus loin sur la bordure, je prends une touche… petit bec de 48cm.

Nous restons un peu sur la zone de la chasse mais toujours sans succès.

Plusieurs bateaux sont maintenant présents sur la zone, afin de ne pas les gêner, nous décidons de nous éloigner  et de nous ancrer sur un poste pour terminer la manche.

Bien nous en pris, nous ferons un cinquième poisson tout juste maillé :

Bec51cm 2

16h30, le soleil commence à descendre. Il est temps pour nous de partir, d’autant plus que nous avons l’impression de ne pas être trop passer à côté de la pêche. Avec 5 poissons, nous faisons notre meilleur résultat depuis la création du concours.

Nous sommes partis avant l’annonce des résultats, nous ne savons donc pas comment cela s’est terminé, mais comme depuis 3 ans, l’organisation est impeccable et l’ambiance excellente.

Un grand merci à Jérôme et David pour ce bon moment passer sur l’eau.

A bientôt

Nikko

Publié dans Sessions

D
<br /> salut sam,il faut trouver le bon pattern au bon moment et au bon endroit, tel est la difficulté au D.D.V alors capot il y aura pas!!a dimanche et que le meilleur gagne....<br /> <br /> <br />
G
<br /> sam ta pas le droit tes rodé<br /> cpdt nikko va falloir un ptit moment pour se remettre dedans car (je crois) que ca fais un moment qu'il a pas tremper du fil, donc nikko tu es excuser si...<br /> mais je vous souhaite un bonne journée...<br /> <br /> <br />