Aspius City...

Publié le par La NFT

Strasbourg…

Rien que d’évoquer le nom de cette ville, j’ai immédiatement plein de souvenirs qui refont surface…

Aussi quelle joie ce fut pour moi de pouvoir m’arrêter quelques heures dans cette ville. D’autant plus que je ne suis pas allé au Street cette année.

Le temps de passer à l’hôtel, montage du nouveau moulinet gros ratio, un Mitchell Mag Pro Lite et c’est parti…
Ken étant en vacances, je serai donc seul pour ce coup du soir.

Sur son information que la grosse chute d’eau des Glacières est actuellement fermée, je décide d’attaquer par le secteur où nous préfishons pour le Street.

Qui dit Strasbourg en Juillet dit aussi nouvelle condition de pêche, le niveau est nettement plus bas, l’eau très claire et la végétation très présente.

J’attaque avec un B’freeze coloris naturel et commence à mitrailler le courant…mais plus d’un lancer sur deux j’accroche des morceaux d’herbiers qui dérivent.

Je descends tranquillement le canal en changeant régulièrement de leurre mais rien n’y fait. La clarté de l’eau me déroute un peu, les aspes sont ils plus méfiants ? Peuvent ils me voir ? D’autant que je ne vois aucun poisson dans les courants.

Au troisième pont, je décide de repasser sur une valeur sûre et hasard ou pas, au 1er lancer, je prends une cartouche et 2 lancers plus tard, je suis pendu. Premier poisson d’environ 60cm avec une pêche d’enfer.

 Je continue à descendre le canal, mais je ne verrais rien jusqu’au secteur des jets d’eau. Le temps commence à se faire menaçant, ca sent la pluie…

Les lancers s’enchainent, mais les aspes semblent absents du secteur. Un peu de topwater ne donne rien non plus. J’essaie de profiter des passages des bateaux pour taper dans les remous à l’arrière et sur un lancer sur les péniches d’en face, je prends une énorme cartouche et encore 2 lancers après, je suis pendu. Le poisson commence à descendre le courant et le frein chante alors qu’il est déjà bien serré. Quelle patate ils ont aujourd’hui ! Il se rendra après un beau combat :P1010309

 Content de ce deuxième poisson, je reste un peu sur ce poste mais cela ne donnera rien de plus.

Je continue ma prospection en remontant en direction des Glacières.

L’orage commence à se préciser alors que j’arrive à la chute d’eau qui effectivement est fermée. Seule celles sur la berge opposée sont ouvertes.

Je sais qu’au B’freeze je ne pourrais pas traverser, je change donc pour un Heavy Surfer coloris le plus proche de celui qui m’a permis de faire les 2 premiers fishs.

Premier lancer pour ajuster la distance, j’arrive juste en limite de remous. Deuxième lancer. Au troisième lancer, je laisse une seconde au leurre pour descendre un peu, et au premier tour de manivelle, coup de fusil dans le bras, et plus rien ne bouge… a tel point que je me dis que je suis accroché. Mais non, le poisson file comme une balle à contre courant…

Il me faudra forcer plus d’une fois pour faire approcher ce poisson et le mettre dans la boite :

P1010312.JPG

Pas très bien cadrée mais merci pour la photo. Poisson d’environ 70cm, un presque birdy comme disent les copains de Strass.

La pluie a commencé à tomber pendant le combat et j’ai juste le temps de m’abriter pour éviter les trombes d’eau.Les-glacieres-sous-la-pluie2.jpg

Frustant  non ?

A tel point qu’au bout d’une ½ heure à attendre que l’orage se calme, je ne tiens plus. Je profite d’une très légère accalmie pour faire une nouvelle tentative et deux lancers plus tard, sous la pluie, je prends mon 4ème poisson de la soirée :

P1010319.JPG

Encore un joli poisson d’environ 65cm.

Mouillé pour mouillé, je décide de continuer, mais au bout d’un ¼ d’heure, la pluie aura raison de moi. Je suis trempé et je commence à avoir froid.

Je décide donc de rentrer à l’hôtel malgré cette session un peu écourtée, content d’avoir fait du fish et content de mon nouveau matériel, le moulin qui n’aura pas bronché et de la Fish Grip Reins qui aura su maitriser ces aspes bien énervés.

A +

Nico

Publié dans Sessions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ken from elsass 07/08/2011 11:42


Salut Nico,

et bien tu t'en sors pas trop mal!!!!!!

j'espère que tu reviendras dans le coin....


Ken