Chubs like Spiders !

Publié le par La NFT

Début Août, de retour dans ma région natale, j’en ai profité pour taquiner un peu les poissons du coin. 

A quelques kilomètres de chez mes parents coule une petite rivière abritant des chevesnes.

Dès le lendemain de mon arrivée, je n’ai pu m’empêcher d’aller les taquiner :

 

Day 1 :

Le temps est à l’orage, et après quelques kilomètres de voiture, j’arrive aux bords de l’eau. L’été a été chaud, le niveau d'eau est bas, les algues sont très présentes, quelques courants intéressants, on voit facilement les chevesnes en maraude, la pêche se fera principalement à vue.

Ca fait longtemps que je n’ai pas pêché ce poisson, et mon approche est beaucoup trop voyante, les première minutes sont difficiles, les poissons fuient avant que je n’ai pu lancer mon leurre, une Spider Fujin.

Je fais donc attention à mon approche et change pour un Tiny Fry 38. Changement gagnant, premier poisson : un peu plus de 20 cm. Puis à la vue de quelques poissons un peu plus gros, je remets la Fujin : Poisson !

 
























L'orage gronde, et quelques instants plus tard, une grosse averse m’oblige à m’abriter sous un arbre. J’en profite pour passer au mini-jig, et sortir 3 perches des souches dont une jolie :












 Mini jig Keitech + Trailer V-tail River2Sea

Après l’averse, je ferai plusieurs autres chevesnes dont un de 38 cm.

Au final, 6 chevesnes et 3 perches pour 2 heures de pêche













Day 2 :

Deux jours plus tard, je retourne voir mes chevesnes. J’avais repéré un petit trou d’eau avec de jolis spécimens et j’étais bien décidé à leur faire goûter la Spider Fujin.

 






Dans un petit courant, je prends immédiatement ce joli poisson.








Puis j’arrive au trou d’eau, les poissons sont là, nez dans le courant, bien actifs. Premier passage, un poisson de 36 cm :

 



















Ensuite j’enchainerai quelques poissons modestes. Le soleil tape fort et toujours pas de gros poisson.

J’essaie de changer de leurre : Tiny Fry 38, RS 100, Chubby, rien à faire les quelques « gros poissons » que je vois semblent inactifs.





Je laisse le coin tranquille quelques minutes, le temps de faire un chevesne qui goba la Spider façon truite fario.

Je reviens discrètement sur le trou d’eau, lance ma Spider dans le retour de courant, petit gobage, je ferre, et m….. raté. Je relance au même endroit, petit gobage discret, je retarde mon ferrage et c’est pendu ! Le poisson remonte direct le courant, je comprends vite que je tiens un joli poisson, je le bride immédiatement, le poisson arrive dans le trou d’eau, je le vois, il approche les 50. J’abrège au maximum le combat mais monsieur ne compte pas se laisser faire, après 2 rushs, il se rend, je le mesure : 49cm !






 

Le raffut du combat a fait fuir les autres,  et le soleil tape déjà fort, je décide d’arrêter la session sur ce poisson.

7 poissons en 2 heures de pêche, tous pris à la Spider Fujin.
Day 3 :

Deux jours plus tard, j’attaque directement par le trou d’eau, et au premier lancé je ferais un poisson de 42cm, toujours à la Spider.




 

Je me rends vite compte que les poissons ont compris la chanson, je n’ai pas beaucoup de touches.

Je décide donc de bouger rapidement sur différents postes. J’enchainerai sur un poisson de 37cm.

Il me faudra presque 3 heures pour faire 6 poissons et pas des gros.

















Bonnes sessions, la Spider Fujin est un leurre incroyable pour la pêche du chevesne, même si le modèle que je possède est un peu gros pour les poissons de moins de 30 (Imakatsu a sorti plus récemment la Baby Spider Fujin) ce qui implique de nombreux ratés.


A+ et bonne rentrée à tous.

Nico

Publié dans Sessions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ken from elsass 05/09/2009 13:11

salut les copains,


alors comment ça se passe dans le nord!!!!

ici , la meilleur saison de l'aspe va commencer, et c'est bien parti , un coup du soir avec mon pote jean louis et 9 poissons dehors !!
2 sandres,3 cheyennes, 3 perches et 2 birdy d'aspes plus de 75cm....

a bientot les loulous

Romain 29/08/2009 13:04

Très sympa cet article !
Chez moi aussi c'est Chub à gogo en ce moment (si tu veux passer voir sur mon blog ;) et en même temps c'est sympa et on rentre pas capot mais les bougres s'habituent vite. Jamais essayé la spider, depuis le temps que je veux en acheter je vais pas résister longtemps...

Romu 26/08/2009 22:58

Salut niko, bravo pour tout ces chubs tu dois tamuser.. aujourd'hui petite session dans le canal 3 belles perches et un tit broc

Aller a+

hugo 26/08/2009 19:47

Beau chub !!Comme tu nous la dis surtout pour la riviere!!!++

guitch 25/08/2009 22:22

bravo nikko!!!